Psychanalyste à Chatenay-Malabry
CARREAU%2520fondu_edited_edited.jpg

Psychanalyste
à Châtenay-Malabry

Vous souhaitez vous libérer des entraves et des obstacles qui vous empêchent d’avancer et de vivre pleinement votre vie ? Vous avez besoin d’une oreille attentive, de trouver des réponses et des solutions à votre mal-être ? Faites appel à une psychanalyste à Châtenay-Malabry. Cette professionnelle va vous écouter avec bienveillance et vous accompagner dans une démarche active afin de vous rendre compétent et autonome pour vivre une vie plus en accord avec vous et vos désirs. Psychanalyste diplômée de la SPAI, l’experte intervient pour les patients de tout âge.

Une psychanalyste à Châtenay-Malabry pour profiter d’une psychanalyse active intégrative

La psychanalyste à Châtenay-Malabry vous aidera à faire face aux difficultés que vous rencontrez à l’aide de différents outils. Elle utilise la mise en situation, la libre association ainsi que l’art-thérapie dans son approche de la psychanalyse. Cela afin d’assurer une approche complète et bienveillante à ses patients. La psychanalyste à Châtenay-Malabry utilise l’approche de la psychanalyse active intégrative lors de ses interventions. Cette méthode a pour but d’aider le patient à voir plus clair dans son vécu et à utiliser ses ressources intérieures afin de réaliser le petit pas de côté qui va lui permettre une relation plus harmonieuse avec lui-même et avec les autres. En faisant appel à cette professionnelle, vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure afin de faire face aux difficultés répétitives que vous rencontrez dans votre vie.

La professionnelle en psychanalyse à Châtenay-Malabry utilise également l’approche de l’art-thérapie lors des séances de psychanalyse. C’est un autre chemin pour approcher les évènements marquants intériorisés par la personne qui consulte. Cette approche s’adresse aux patients qui ont du mal à exprimer verbalement leur ressenti et utilise la matière comme support : peinture, encre, crayon, feutre, craie, argile, (...). L’art-thérapeute peut vous recevoir dans son cabinet ou venir à votre domicile. En vous rapprochant d’une psychanalyste à Châtenay-Malabry, vous bénéficierez d’une écoute active et sans jugement.

À qui s’adresse la psychanalyse ?

La psychanalyse est destinée au jeune-adulte, à l’adulte, au senior sujets à des difficultés comme la dépression. Cette approche s’adresse également aux personnes isolées ou rencontrant des problèmes psychologiques. La pratique est une solution pour se retrouver avec soi-même, avec son corps, ses pensées et ses passions. La psychanalyse est recommandée en cas :

  • D’échecs professionnels ou de déception affective,

  • De dépression,

  • De problèmes physiologiques inexplicables,

  • D’un deuil ou d’un traumatisme

L’approche la plus appropriée pour la prise en charge des enfants et des adolescents sera l’art-thérapie.

Comment se déroule une séance
d’art-thérapie avec les enfants
et les adolescents ?

L’art-thérapeute leur propose un accompagnement sous forme d’atelier d’expression. Les séances d’art-thérapie ont pour but de redonner à l’enfant (ou l’adolescent) un sentiment de sécurité. La professionnelle part de l’image que le patient se fait de lui-même. L’art-thérapeute, par le jeu avec la matière artistique, va aider l’enfant (ou l’adolescent) à se confronter à la vie réelle. Elle aide son patient à trouver en lui, la réponse à sa problématique. Elle veille à ce qu’il fasse lui-même le nécessaire pour sortir des situations difficiles qui l’empêchent de se construire et vivre une vie épanouie.

La psychanalyste diplômée travaille avec des associations et des institutions. Elle accompagne les patients de tous âges. Les consultations peuvent se dérouler sur rendez-vous dans le cabinet professionnel ou au domicile du patient.

Pour plus d’informations sur mes prestations, n’hésitez pas à consulter mon site internet ou me contacter directement par téléphone ou par mail. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et d’une aide efficace tout au long de votre thérapie. Qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous? Il est temps de sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez et de prendre votre vie en main.