Psychanalyste Bourg-la-Reine
CARREAU%2520fondu_edited_edited.jpg

Psychanalyste
Bourg-la-Reine

La personne n’est souvent pas consciente des évènements et des facteurs à l’origine de son mal-être. Avec le temps, il lui devient impossible de sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve et de mener une vie en accord avec elle-même, paisible et équilibrée. Ce mal-être, s’il n’est pas pris en charge, devient douloureux au quotidien. Pour y remédier, il est conseillé de se faire aider et de faire appel à une Psychanalyste à Bourg-la-Reine.

Pourquoi faire appel à une Psychanalyste à Bourg-la-Reine ?

En ayant recours à la Psychanalyste à Bourg-la-Reine, vous allez pouvoir atténuer vos souffrances, prendre du recul et vous détacher des conflits internes qui vous encombrent. Cette pratique de la Psychanalyse est particulièrement conseillée pour les personnes :

  • Souffrant d’angoisses, de problèmes affectifs, d’échecs professionnels,

  • Rencontrant des problèmes physiologiques récurrents et sans explications,

  • Vivant une période de deuil ou de traumatisme,

  • Désirant se remettre en question et voulant voire plus clair sur leur parcours de vie.

Les séances de psychanalyse se déroulent de manière individuelle au cabinet professionnel de la psychanalyste ou à votre domicile (en visioconférence). Avec votre Psychanalyste de Bourg-la-Reine, vous déterminerez ensemble les objectifs à atteindre. Le travail se terminera, lorsque vous aurez atteint la prise de conscience intérieure nécessaire pour mener une vie plus en accord avec vous-même et vos désirs.

La Psychanalyste à Bourg-la-Reine intègre aux séances de psychanalyse
les outils de l’Art-thérapie

La Psychanalyste à Bourg-la-Reine utilise différentes méthodes pour aider ses patients. Elle a recours à la Psychanalyse Active Intégrative  et à l’Art-Thérapie. La première consiste à mener une approche dynamique qui prend en compte la personne dans toutes ses dimensions : psychique (ou mentale), physique, et émotionnelle. Le vécu de certaines personnes les mène souvent à des difficultés sur le plan social ou psychique. Elles se confrontent à la répétition de scénarios désagréables, dont elles ne savent pas comment sortir. L’aide d’un Psychanalyste à Bourg-la-Reine leur permettra de sortir de cette impasse et de donner du sens à leur vie.

La Psychanalyste à Bourg-la-Reine propose également des séances d’Art-Thérapie. Cette pratique est une alternative à l’accompagnement psychologique exclusivement verbal. En effet, toutes les personnes ne sont pas capables d’exprimer leur ressenti avec des mots. L’Art-thérapie utilise la peinture, le crayon, le collage, le papier mâché, l’encre, l’argile (…) comme moyen d’expression pour accompagner le patient vers un mieux-être et son autonomie.

Qui doit faire appel à une Psychanalyste à Bourg-la-Reine ? 

La Psychanalyste à Bourg-la-Reine s’adresse à des patients de tous âges rencontrant des difficultés à un moment de leur vie ou en souffrance. La professionnelle accompagne aussi bien des jeunes adultes ou des adultes que des seniors isolés ou dépressifs. Cette approche de la psychanalyse s’adresse également aux personnes souffrant de symptômes physiques non expliqués. Pour le jeune adulte, l’adulte ou le sénior, quel que soit son âge, c’est une manière de devenir acteur de sa vie, de sortir d’un schéma répétitif enfermant, de se mettre à l’écoute de son ressenti et de ses émotions, afin de renouer avec soi et les autres avec bienveillance.

Pour l’enfant et l’adolescent, la professionnelle utilise l’Art-thérapie comme médiation.
Cette approche permet à l’enfant de donner une forme à ses émotions par la mise en image de son ressenti et ses émotions intérieures. L’enfant va se sentir entendu, accueilli, en plus grande sécurité, et moins seul avec lui-même (ses colères, angoisses, peurs …).

 

Le dialogue parfois interrompu va pouvoir se renouer en douceur avec son entourage, parents, amis (...).

Pour l’adolescent, l’Art-thérapie va lui permettre d’extérioriser et symboliser son mal-être avec comme support la matière artistique. Il va se sentir entendu et accueilli dans ses difficultés. Ce travail de mise à distance et de reconstruction, lui permettra aussi d’avoir une meilleure image de lui-même. L’expérience réalisée avec la médiation artistique, permet aux enfants et aux adolescents de “bien” grandir, de se faire confiance et de faire confiance dans sa relation au monde.

Vous voulez profiter d’un accompagnement dynamique, d’une écoute bienveillante, sans jugement et active ?

 

Optez pour une psychanalyse ou des séances d’Art-thérapie, avec la Psychanalyste à Bourg-la-Reine, afin de devenir acteur de votre vie.